Archive

Les étapes à suivre pour s’acheter une porte de garage sont assez simples. L’important est de vous poser les bonnes questions avant de faire un choix.
Le « She-Shed » est un endroit paisible où vous pouvez vous ressourcer et pratiquer votre passe-temps favori en toute intimité. Un lieu juste pour vous, où vous pouvez vous adonner au jardinage, à la peinture, au bricolage, à la création de bijoux, à la relaxation… Un tel endroit vous apparaît comme un rêve inaccessible ? Et si l’on vous disait que vous possédez peut-être déjà le nécessaire pour que ce rêve n’en soit plus un ?
Si vous songez à vous procurer un ouvre-porte de garage électrique ou que vous devez le remplacer, il est important que la puissance du moteur soit adaptée à votre porte de garage afin que votre système soit durable et sécuritaire.
Normalement, la durée de vie d’un ouvre-porte de garage électrique est de 10 à 15 ans. On pourrait croire que son cycle de vie serait plus long, mais la technologie ne s’y est pas vraiment attardé, à l’exception de quelques modèles, tels que les ouvre-portes de qualité de la Série Élite de LiftMaster. Bien que ces modèles soient abordables, méfiez-vous tout de même des ouvre-portes vendus à un prix exceptionnellement bas, ils ne sont pas tous munis des fonctions de sécurité essentielles, ils peuvent s’user prématurément ou cesser de fonctionner beaucoup plus tôt.
Vous entendez un bruit sourd qui vient du garage. Vous constatez qu’un ressort est cassé. Voici les raisons pour lesquelles cela peut arriver.
Porte qui sort de ses gonds, qui émet des bruits bizarres, qui s’ouvre (ou pas) selon son bon vouloir… En tant que spécialistes, nous recevons beaucoup d’appels de service à ce sujet. Le problème qui revient le plus fréquemment : un dérèglement du système de renversement automatique.