Quelques conseils pour vous préparer en cas d’urgences

Maison entre bonnes mains

Les urgences médicales ou les catastrophes naturelles frappent sans prévenir. Lorsqu’il faut quitter la maison avec précipitation pour se rendre à l’hôpital ou pour trouver refuge lors d’inondation, tempête de verglas ou tremblement de terre, il est avantageux de s’être préparé à l’avance. Comment? En ayant mis de côté certains items indispensables en cas d’urgence.

Voici quelles sont les choses que vous devriez préparer pour parer à toutes les éventualités.

Réunissez les « indispensables » en cas d’urgences

Trousse de survie

Dans votre garage, gardez un ou deux bacs en plastique avec couvercles pour y mettre les choses qui pourraient vous être utiles pendant quelques jours hors de votre domicile (vous les transférerez dans votre voiture à la dernière minute). Parmi ces choses : une trousse de premiers secours, des vêtements de rechange chauds, des couvertures et sacs de couchage, de l’eau et de la nourriture non-périssable, des chandelles et allumettes dans un sac hermétique, des lampes de poche ainsi qu’un carnet avec tous vos numéros de téléphone importants. Des doubles des clés de maison et de voiture sont aussi à insérer dans l’un des bacs.

En tout temps en hiver, conservez ces bacs dans le coffre de votre voiture et ajoutez-y des chauffe-mains, du liquide lave-glace, des fusées de secours, des plaques d’adhérence, une pelle, un grattoir et un balai à neige. Surtout, n’oubliez pas vos câbles pour recharger votre batterie.

Gardez le réservoir à essence le plus plein possible, surtout en période de gel. Assurezvous du bon état de votre pneu de rechange, et tenez votre véhicule en très bonne condition mécanique.

En vous préparant ainsi, vous aurez moins à stresser si une situation d’urgence survenait tout à coup. Avant de partir, n’oubliez surtout pas vos médicaments et votre cellulaire (et son chargeur).

S’assurer que votre porte de garage fonctionne

Chose très importante si une urgence vous obligeait à quitter prestement votre domicile : il faut vous assurer que votre porte de garage fonctionnera sans problème. Si votre ouvre-porte fait déjà des siennes en ouvrant et refermant mal votre porte de garage, ou s’il fait du bruit, contactez un technicien spécialisé qui pourra faire une mise au point.

Vous augmenterez ainsi la durée de vie de votre système d’ouverture et de fermeture de porte de garage.

Si vous devez quitter votre maison mais que la porte de garage ne s’ouvre pas à cause d’une panne électrique, tirez sur le cordon rouge pour désactiver l’ouvre-porte. (Tentez dès maintenant de vous pratiquer à le faire et vérifiez si vous pouvez soulever votre porte de garage avec seule main. Si oui, cela veut dire que le système de ressorts est balancé comme il faut).

Optez pour une porte de garage neuve

Si votre porte de garage a plus d’une décennie et qu’elle donne des signes de fatigue évidents, n’hésitez pas à la remplacer. Celle-ci sera plus fiable et sécuritaire. Contactez-nous au 450-432-4320 pour nous expliquer vos besoins et pour savoir quels sont les prix reliés aux différents modèles. Il est aussi possible de recevoir une soumission gratuite par courriel.

De plus, nous pouvons nous déplacer à votre résidence pour prendre les mesures exactes de votre porte de garage et, par la même occasion, vous montrer les modèles et matériaux de portes de garage qui sont offerts. Nous pourrons vous donner des conseils au sujet de l’entretien et du fonctionnement, et nous veillerons à ce que l’installation soit impeccable.

Pour choisir votre future porte de garage en ligne, consultez notre centre de design, qui vous permettra de créer votre porte idéale en fonction du matériau désiré, de la couleur qui s’agencera le mieux à votre façade de maison, et du style qui vous convient. De nombreuses photos vous permettront de visualiser l’apparence de votre porte.

Étiquettes

Ajouter un commentaire

Il sera publié en ligne.

Texte brut

  • Aucune balise HTML autorisée.
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
  • Les adresses de pages web et les adresses courriel se transforment en liens automatiquement.