Vous déménagez prochainement et vous n’avez pas encore commencé à préparer votre garage? Pas de panique, nous vous expliquons comment y parvenir et faire en sorte que cette pièce importante, que l’on néglige trop souvent lors des déménagements, ne devienne pas une source de stress supplémentaire lors de votre prochain changement de lieu de résidence. Si vous avez l’habitude de déménager, vous avez sûrement constaté que le garage est la pièce de la maison à laquelle on pense en dernier. Pourtant, cela devrait être l’inverse…
Pourquoi faut-il commencer par le garage ?
En effet, il y a plusieurs bonnes raisons de commencer la préparation de son déménagement avec le garage. D’abord, cela vous fera plus de place pour ranger d’autres objets par la suite. Ensuite, parce que c’est l’une des pièces les plus encombrées de la maison. En effet, vous serez surpris de la quantité de choses que vous y trouverez, en effectuant le ménage, dont plusieurs choses que vous ne pensiez même plus avoir !
EnAinsi, pour vous aider à faire le ménage, classez vos objets dans l’une de ces différentes catégories :
- Les choses que vous voulez vraiment garder
- Les objets dont vous voulez vous débarrasser : ceux-ci peuvent être séparés en deux piles, soit « à donner » ou « à vendre »
- Les éléments à jeter ou à envoyer au recyclage
La préparation à l’emballage
Un simple tri dans vos objets vous permettra de conserver ce qui compte le plus pour vous et de vous débarrasser de ce qui pourrait encombrer votre camion ou votre nouvelle résidence. Par la suite, vous serez prêt à passer à l’étape de l’emballage de vos biens.
Pour cela, vous devrez vous assurer d’avoir tout le matériel dont vous avez besoin. Si c’est vous qui vous vous occupez de l’emballage de vos biens, ayez en main le matériel suivant :
- Des boîtes de toutes les grosseurs et solidités
- Des ciseaux, du ruban gommé d’une bonne grosseur ainsi que du vieux papier journal
- Des feuilles de plastique à bulles pour envelopper les objets fragiles
- Des marqueurs et des crayon-feutre
Pour les choses qui ne peuvent pas être emballées ni transportées dans les camions, telles que les produits dangereux (contenants explosifs et autres), inutile de les emballer. Renseignez-vous plutôt auprès d’un centre de récupération de votre région à savoir comment vous pouvez disposer de ces effets en toute sécurité et quiétude. Certaines compagnies de déménagement pourraient aussi exiger que vous vous débarrassiez de l’essence contenue dans vos appareils saisonniers, tels que votre tondeuse et votre souffleuse.
L’étiquetage des boîtes
L’étiquetage des boîtes fera également la différence entre un déménagement réussi et un autre qui ne l’est pas. En effet, c’est important de bien marquer le contenu des différentes boîtes qui seront empilées dans votre camion. Cela vous permettra de mieux les organiser et de faciliter le déballage des biens, une fois rendus à destination. Prenez soin de bien marquer le contenu de chacune des boites sur leur dessus à l’aide de gros marqueurs. Étiquetez également toutes les boîtes qui sont fragiles à l’aide d’étiquettes imprimées portant la mention « Fragile » ou encore d’étiquettes contenant un pictogramme de verre de vin.
Conseils pour emballer ses biens
Afin d’être encore plus efficace lors de l’emballage des biens, utilisez ces astuces supplémentaires :
- Dans la mesure du possible, utilisez les boîtes d’emballage d’origine pour envelopper vos objets.
- Utilisez des feuilles de plastique à bulles et du papier journal pour couvrir les objets fragiles.
- Évitez de faire des boîtes trop lourdes. Non seulement elles sont plus difficiles à transporter, mais en plus, elles peuvent déchirer et endommager les autres boites lors du transport.
- Démontez tous les objets qui peuvent l’être comme les meubles et les vélos afin de faire plus de place dans votre camion.
Finalement, nous vous rappelons que pour vous éviter de vivre du stress inutile lors de votre déménagement, il est préférable de commencer à le préparer plusieurs mois à l’avance en commençant par le garage. N’hésitez pas à demander l’aide de vos amis et de votre famille pour vous aider à vous débarrasser de vos vieux souvenirs… Parions qu’ils vous seront fort utiles pour vous convaincre de vous départir de certains objets.
Si vous déménagez dans la même région et constatez que votre nouvelle porte de garage (ou votre ancienne) a besoin d’être changée ou remplacée, contactez-nous en tout temps au 450-432-4320. Nos professionnels pourront vous montrer la vaste sélection de portes qui s’offrent à vous. Si vous ne pouvez pas vous déplacer, nous pouvons également vous faire parvenir une soumission détaillée par courriel. Vous pouvez aussi visionner notre Centre de design ou jeter un coup d’œil à notre album de photos pour avoir des idées ou voir à quoi ressemblera votre nouvelle porte de garage sur votre résidence. N’hésitez pas à nous contacter pour en savoir plus sur nos produits.
Ajouter un commentaire